Accueil > Activités

Actualités courantes

17/122021

Retour sur le webinaire du 29 novembre 2021 | Le mini-budget du gouvernement Legault

Capitale-Nationale

Le 29 novembre dernier était l’occasion pour le ministre des Finances du Québec, M. Eric Girard, de présenter le mini-budget du gouvernement Legault aux membres de l’Association des économistes québécois et du Cercle finance du Québec.

À cette occasion, le ministre Girard a mis l’emphase sur l’extraordinaire performance économique du Québec et brièvement fait le point sur les améliorations à la situation budgétaire en découlant. Il a ensuite présenté les principales initiatives du gouvernement du Québec visant à faire face au coût de la vie, agir pour contrer la rareté de main-d’œuvre et pour stimuler la croissance économique, soutenir les familles et appuyer les communautés ainsi qu’à poursuivre les efforts pour renforcer le système de santé.

Au cours de la période d’échange qui a suivi la présentation du ministre, il a notamment été question de l’inflation, des prévisions et des mesures du gouvernement relativement à cet enjeu. La période d’échange était animée par M. Luc Godbout, professeur titulaire à la Chaire en fiscalité et en finances publiques de l’Université de Sherbrooke.