5@7 Débat élections fédérales 2019

2 octobre 2019 | 17h00 à 19h00

The Impact Hub
123 Rue Slater, 6e étage,
Ottawa, ON K1P 5H2

À l’occasion des prochaines élections fédérales, la section de l’Outaouais s’intéresse aux positions des partis politiques au sujet de différents enjeux économiques nationaux et régionaux tels que la pénurie de la main-d’œuvre, les seuils d’immigration, le niveau de taxation des entreprises et le salaire minimum. Venez nombreux afin d’en apprendre davantage sur les grands enjeux économiques du prochain gouvernement.

Ce sera aussi une belle occasion de rencontrer des professionnels de la région partageant des intérêts communs.

INVITÉS

Eric Chaurette


Eric Chaurette

Nouveau Parti Démocratique
Gatineau

Eric Chaurette est géographe, il débute sa carrière en développement économique et protection de l’environnement en région éloignée au Québec. Depuis 2005, avec Inter Pares, une organisation de coopération internationale, il appuie des projets de recherche, de développement économique et d’agriculture durable en Afrique, en Asie et au Canada. Eric travaille à renforcer les réseaux citoyens pour contrer l’influence des multinationales sur notre agriculture et favoriser un système alimentaire sain et écologique. Il a été président du Réseau pour une alimentation durable.

André-Philippe Chenail
 

André-Philippe Chenail
Parti vert du Canada
Saint-Jean

André-Philippe Chenail a enseigné l’histoire et la politique internationale avant de faire le saut en relations bilatérales avec la Chine. Dans le cadre de ses fonctions, il a conseillé et appuyé le développement stratégique de dizaines d’entreprises, en provenance d’une multitude de secteurs. Au courant des prochaines semaines, André-Philippe ira à la rencontre de la population de Saint-Jean afin de présenter les idées positives que véhicule le Parti vert.

Sylvie Goneau


Sylvie Goneau
Parti conservateur du Canada
Gatineau

Bien connue sur la scène politique municipale, comme conseillère du district de Bellevue à Gatineau, Sylvie Goneau occupe présentement le poste de directrice générale pour l’Association des journaux régionaux du Québec. Auparavant, elle a œuvré comme officier pour la Fédération canadienne des municipalités et à titre de directrice de la santé pour les Jeux du Québec. Diplômée avec mention d’honneur du Collège algonquin en gestion d’événements et gestion hôtelière et restauration, Sylvie est née et a toujours vécu à Gatineau.

Geneviève Nadeau


Geneviève Nadeau
Bloc Québecois
Gatineau

Geneviève Nadeau est détentrice d’un baccalauréat en sexologie et poursuit une maîtrise à l’École nationale d’administration publique. Elle a enseigné les mathématiques à la polyvalente Nicolas-Gatineau en plus d’avoir été éducatrice aux Centres Jeunesse de l’Outaouais. Mme Nadeau milite dans le mouvement indépendantiste depuis de nombreuses années. Environnementaliste, elle a été porte-parole pour l’Outaouais du mouvement STOP oléoduc. Elle est la fille de l’ex-député de Gatineau Richard Nadeau.

 

Jean-Pierre Aubry
Économiste indépendant
Ex-cadre supérieur de la Banque du Canada




Nous attendons des confirmations de participation de la part du Parti libéral du Canada.

TARIFS 
Membres : 10$ | Non-membres : 15$

DÉROULEMENT
Accueil de 17h à 17h30
Le débat débutera à 17h30 et se terminera à 19h
Un léger buffet sera servi

 

RETOUR SUR L'ÉVÉNEMENT

 


>> RETOUR AU SOMMAIRE DES ACTIVITÉS