Webinaire l Une analyse avantages-coûts des mesures de confinement au Québec

19 novembre 2020 | 12h00 à 13h00

Dans le cadre de leurs travaux, les professeurs Markus Hermann et Philippe Barla du département d'économique de l'Université Laval ont cherché à déterminer si les bénéfices additionnels d'un confinement strict au début de la pandémie de la COVID-19 au Québec ont surpassé les coûts imposés relativement à une stratégie basée exclusivement sur de la distanciation sociale. À l'occasion de ce webinaire, le professeur Markus Herrmann présentera les résultats de cette analyse avantages-coûts des mesures de confinement au Québec et tentera de répondre à la question : le grand confinement était-il justifié?

M. Markus Hermann est professeur agrégé et directeur de programmes de 3e cycle en économique à l'Université Laval. Il est aussi chercheur au Centre de recherche en Économie de l'Environnement, de l'Agroalimentaire, des Transports et de l'Énergie (CREATE).

CONFÉRENCIER :


M. Markus Herrmann
Professeur agrégé
Département d'économique
Université Laval

 

 

TARIF :

L'activité est gratuite mais l'inscription est obligatoire. Les places sont limitées.

Avant de quitter le formulaire d'inscription, veuillez svp vous assurer d'avoir complété et validé votre inscription gratuite.

Il est à noter que les inscrits recevront un lien par courriel la veille de l'événement leur permettant d'accéder à la conférence.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION OU D'ANNULATION
18 novembre à 18h

INSCRIPTION EN LIGNE

 

>> RETOUR SUR L'ÉVÉNEMENT                                             >> RETOUR AU SOMMAIRE DES ACTIVITÉS