Webinaire l La COVID-19 s’invite sur le marché du travail québécois : Conséquences et interventions


3 décembre 2020 | 12h00 à 13h15

Nous traversons présentement une période de grande incertitude et, malgré les récentes avancées médicales contre la Covid-19, tout semble indiquer que ce climat perdurera encore plusieurs mois. Le marché du travail québécois, sous tension à la veille de la crise sanitaire, a été touché de plein fouet par les mesures sanitaires mises en place. Le contexte actuel représente un défi et nous sommes confrontés à de multiples enjeux quant à la perspective d’un retour à la normale dans les prochains mois. À ce sujet, la section de Montréal vous invite à un webinaire portant sur l’impact de la Covid-19 sur la reprise du marché du travail québécois.

Mia Homsy, présidente-directrice générale de l'Institut du Québec débutera par un état des lieux du marché du travail québécois et agira comme modératrice. Marie Connolly, professeure titulaire à l’Université du Québec à Montréal et directrice du Groupe de recherche sur le capital humain (GRCH), présentera les constats et faits saillants tirés d’un outil de visualisation des risques de transmission virale liés à la Covid-19 par profession et industrie au Québec. Enfin, Roger Tremblay, sous-ministre associé du secteur Emploi-Québec et secrétaire-général de la Commission des partenaires du marché du travail, poursuivra en présentant les interventions du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale lors de la crise sanitaire ainsi que les orientations gouvernementales à court et moyen terme.

Les présentations seront suivies d’une période d’échanges et de questions avec les panélistes.

CONFÉRENCIERS 

Mia Homsy
Présidente-directrice générale
Institut du Québec

 



 


Marie Connolly
Professeure titulaire à l’Université du Québec à Montréal
et directrice du Groupe de recherche sur le capital humain (GRCH)

 

 


Roger Tremblay
Sous-ministre associé du secteur Emploi-Québec
et secrétaire-général de la Commission des partenaires du marché du travail

 

 


TARIF
 

Gratuit. Inscription obligatoire. 
Avant de quitter le formulaire d'inscription, veuillez-vous assurer que vous avez complété et validé votre inscription gratuite. 
Le lien Web pour accéder au webinaire sera envoyé par courriel aux inscrits la veille de l'événement.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION 

2 décembre à 12h

INSCRIPTION EN LIGNE

 

>> RETOUR SUR L'ÉVÉNEMENT                                           >> RETOUR AU SOMMAIRE DES ACTIVITÉS