Webinaire : L’économie expérimentale au service de la santé en temps de COVID-19

10 février 2021 | 12h00 à 13h00

Dans le contexte de la pandémie mondiale associée au coronavirus, la recherche en santé publique a permis de faire avancer les connaissances sur les déterminants socio-environnementaux de la santé, de même que les connaissances sur les facteurs comportementaux et leurs déterminants psychosociaux dans la propagation des maladies infectieuses émergentes.

L'économie expérimentale permet de compléter ces approches en tentant de comprendre les arbitrages que les individus effectuent lorsqu'ils prennent des décisions engageant leur santé et celle des autres dans des contextes expérimentaux spécifiques. Dans le cadre de ce webinaire auquel vous convie la section de la Capitale-Nationale de l'Association des économistes québécois, Mme Roxane Borgès Da Silva, professeure agrégée à l'École de santé publique de l'Université de Montréal et Fellow et coresponsable du thème démographie et santé au CIRANO, abordera dans un premier temps les avantages de l'économie expérimentale appliquée à la santé. Par la suite, elle présentera les résultats d'une étude récente réalisée auprès des parents d'enfants d'âge scolaire en guise d'illustration. La présentation sera suivie d'une période d'échanges avec les participants. 

Mme Borgès Da Silva détient une maîtrise en économétrie avec spécialisation en économie publique et en économie de la santé de l'Université d'Aix-Marseille ll et est titulaire d'un doctorat en santé publique (spécialisation en organisation des soins de santé) de l'Université de Montréal. Elle est aussi Fellow et coresponsable du thème démographie et santé au CIRANO, au Réseau de recherche en santé des populations du Québec ainsi qu'au Centre de recherche en santé publique.

CONFÉRENCIÈRE 


Roxane Borgès Da Silva
Professeure agrégée à l’École de santé publique
Université de Montréal
Fellow et coresponsable du thème démographie et santé au CIRANO 


TARIF :

L'activité est gratuite mais l'inscription est obligatoire. Les places sont limitées.

Avant de quitter le formulaire d'inscription, veuillez svp vous assurer d'avoir complété et validé votre inscription gratuite.

Il est à noter que les inscrits recevront un lien par courriel la veille de l'événement leur permettant d'accéder à la conférence.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION OU D'ANNULATION
9 février à 18h

INSCRIPTION EN LIGNE


>> RETOUR SUR L'ÉVÉNEMENT                                              >> RETOUR AU SOMMAIRE DES ACTIVITÉS