Carrefour de l'emploi

Le Carrefour de l'emploi publie des offres d'emplois pour économistes. En plus d’être affichées au Carrefour pour une durée de trois mois, ces offres d’emploi sont annoncées sur la page Facebook et sur les comptes Twitter et LinkedIn de l’Association. Ils font également l’objet d’une Infolettre acheminée à tous les membres de l’Association.

  

Offres d'emplois 

Conseiller ou Conseillère - Économie

Lieu du poste: Montréal

Fonctions :
  • Concevoir et réaliser des études et des analyses dans les domaines des marchés financiers, de la conjoncture macroéconomique, des études économiques sectorielle et régionale et des marchés de l'épargne et du crédit.
  • Collaborer à l'évaluation des incidences sur le Mouvement Desjardins de l'évolution des marchés financiers, de la conjoncture macroéconomique, des économies sectorielle et régionale et des marchés de l'épargne et du crédit.
  • Participer à l'établissement de scénarios de prévisions (à court et à moyen terme) pour les marchés financiers, la conjoncture macroéconomique, les études économiques sectorielle et régionale ainsi que pour les marchés de l'épargne et du crédit, notamment la performance du Mouvement Desjardins et celle de ses plus proches concurrents (volet croissance et parts de marché). À ce titre, concevoir et élaborer des méthodes ou des modèles mathématiques ou économétriques de prévisions.
Compétences-Exigences :
  • Baccalauréat en science économique
  • Maîtrise en science économique, gestion ou sciences de l'administration – finance (un atout)
  • Quatre (4) années d'expérience pertinente
Date limite d'inscription :

29 mai 2017

desjardins-conseiller-mai-17.pdf

 

Archives des offres d'emploi antérieures