Sécurité et confidentialité

L’Association des économistes québécois a pour objectif de protéger le mieux possible la confidentialité des renseignements personnels qu’elle obtient de ses membres ou d’autres personnes. Elle n’utilise ces renseignements  personnels qu’aux seules fins pour lesquelles ils ont été recueillis. De plus, cette information est réservée à l’usage exclusif des responsables concernés des services offerts par l’Association.

L’Association prend pour acquis que tout usager de ses services est au courant de ces dispositions et les accepte pleinement. Elle prend également pour acquis que les usagers conviennent que les commentaires, opinions ou documents qu’ils affichent ou téléchargent sur son site web, sur son blogue ou sur ses réseaux sociaux  seront considérés comme non confidentiels.

Le site web contient des hyperliens vers des sites de tiers. Ces hyperliens ne sont offerts que pour faciliter la consultation et ne sauraient être interprétés comme une approbation ou garantie par l’Association du contenu de ces sites de tiers. L’usager qui visite ou utilise un site lié au présent site web le fait à ses propres risques.

De plus, l’Association des économistes québécois ne souhaite pas et ne s’estime pas être liée à aucun site de tiers :

  1. qui contient, affiche ou transmet de l'information injurieuse, discriminatoire, diffamatoire, haineuse ou qui viole quelque législation ou réglementation locale, étatique, provinciale, nationale ou internationale;
  2. qui contient, affiche ou transmet quelque information ou matériel qui viole ou transgresse les droits d'autrui, y compris du matériel qui constitue une atteinte à la vie privée ou aux droits à la protection de la personnalité, ou qui est protégé par droit d'auteur, marque de commerce ou un autre droit de propriété.

L’Association se réserve le droit, à son entière discrétion, d'interdire ou de refuser  un hyperlien sur son site web, notamment  un hyperlien offrant un contenu de la nature précitée.

Les mêmes restrictions s’appliquent lorsqu’un usager utilise des fonctions du site web permettant d'afficher ou de télécharger des commentaires, des opinions ou des documents.

L’Association examinera avec diligence les allégations de violation de la propriété intellectuelle visant son site web et, le cas échéant, prendra les mesures de correction qu'elle juge appropriées.