Conseillère ou conseiller en communication et gestionnaire des médias sociaux

Conseillère ou conseiller en communication et gestionnaire des médias sociaux

2024-08-15
Montréal
Association des économistes québécois

Poste à temps partiel (Emploi ou contrat de services professionnels)

DESCRIPTION DU POSTE :

  • Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste planifie, conçoit, exécute et évalue les stratégies de communication internes et externes de l’Association. Elle fait notamment la promotion de ses événements publics, dont le congrès annuel et les conférences thématiques. Elle est aussi appelée à collaborer à l’organisation de ces événements, qu’ils soient de mode virtuel ou réel. Lors d’événements virtuels, elle gère l’accueil et la participation à titre d’administrateur de la plateforme de webinaire.
  • De plus, elle gère le site Web de l’Association et anime ses médias sociaux. À cet égard, elle crée et diffuse des contenus adaptés aux diverses plateformes (LinkedIn, Facebook…), ainsi qu’à la chaîne YouTube.
  • La conseillère ou le conseiller rédige divers documents dont les infolettres. Cette personne est également responsable de la qualité de la langue française dans les communications de l’Association.

EXIGENCES DE L’EMPLOI :

  • Expérience professionnelle en communication, un diplôme universitaire est un atout
  • Excellente maîtrise de la langue française
  • Expérience en gestion de sites Web et de médias sociaux, particulièrement les plateformes LinkedIn, Facebook, YouTube
  • Sens de l’organisation, autonomie et initiative
  • Compétences techniques pour gérer des applications de visioconférence et un système de gestion des relations clients
  • Expérience en gestion de projets et/ou d’événements est un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Ce poste à temps partiel nécessite environ 450 heures de télétravail par année réparties principalement de septembre à juin. Le titulaire dispose d’une grande autonomie dans l’aménagement de son temps de travail. Le nombre d’heures pourrait augmenter en raison du développement de nouvelles activités de l’Association nécessitant l’expertise de la conseillère ou du conseiller en communication.

Comme les activités de l’Association s’échelonnent de la mi-septembre à la mi-juin, il y a peu de travail pendant l’été et il y a une pause pour la période des Fêtes. La période la plus active est la préparation et la tenue du congrès annuel qui a lieu dans la première moitié de mai. À partir de la mi-mars jusqu’au congrès, le titulaire du poste est très sollicité et doit offrir une disponibilité conséquente. Le titulaire doit être présent pendant les deux jours du Congrès.

Pour les activités en cours d’année, le titulaire doit être disponible en télétravail lors de la vingtaine de webinaires qui ont lieu certains midis et, parfois en matinée.

L’Association est disposée à conclure un contrat de services professionnels ou à procéder à une embauche à titre de salarié, selon l’entente convenue sur l’organisation du travail.

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à dg@economistesquebecois.com