Régisseuse et présidente ou régisseur et président

Régisseuse et présidente ou régisseur et président

2024-01-19
Montréal
Régie de l'énergie

FONCTIONS :

  • La personne titulaire du poste est responsable de l’administration et de la direction générale de la Régie.
  • Elle planifie et coordonne l’ensemble des activités des régisseurs en plus de diriger et de contrôler les activités administratives et le personnel.
  • Elle exerce un leadership stratégique, contribue au développement de la jurisprudence à titre de régisseuse ou régisseur et s’assure que la Régie dispose de toute l’expertise économique et juridique nécessaire pour prendre des décisions éclairées.

QUALIFICATIONS :

  • La personne candidate doit avoir les compétences requises pour être reconnue apte à être nommée régisseuse et présidente ou régisseur et président à la Régie de l’Énergie.Ainsi, elle doit détenir un diplôme universitaire dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) dans un domaine pertinent à l’exercice des fonctions de régisseuse et de régisseur, tel que le droit, l’économie, la finance, la comptabilité ou le génie etc.
  • Elle doit aussi posséder une expérience pertinente minimale de dix ans à l’exercice des fonctions de régisseuse. Sont notamment considérées comme pertinentes les expériences professionnelles acquises au sein d’un tribunal administratif ainsi que dans les secteurs de la réglementation économique et de l’énergie tels que l’électricité, le gaz naturel, les hydrocarbures, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

VOIR LA DESCRIPTION COMPLÈTE DU POSTE ICI.