
Pour Tous
Dîner-causerie sur la pénurie de logements au Canada – Une estimation des besoins pour résoudre la crise de l’abordabilité du logement au Canada
En juin dernier, la SCHL publiait le rapport Pénurie de logements au Canada : Estimation des besoins pour résoudre la crise de l’abordabilité du logement au Canada d’ici 2030. Ce rapport contenait des estimations préliminaires de l’offre nécessaire à l’atteinte de l’abordabilité. Patrick Perrier présentera le cadre d’analyse et d’estimation discuté dans le rapport et ses faits saillants. Il discutera aussi du plan de travail proposé pour les étapes subséquentes pour le raffinement et l’amélioration du cadre d’estimation. Un des objectifs du rapport était d’obtenir des commentaires des divers intervenants du secteur de l’habitation, et cette conférence s’inscrit dans cet objectif.
IMPORTANT POUR LE REPAS: Boîte à Lunch (choix Banh Mi au poulet, Croissant au Jambon, Burger au Bœuf (froid) ou ciabatta végétarien). SVP aviser si allergies ou restrictions alimentaires au montreal@economistesquebecois.com.
Lieu: 1100 boul. René-Lévesque Ouest 1er étage, Montréal
Tarifs :
En personne :
- Étudiants : 25$
- Membres : 40$
- Non-membres : 55$
Webdiffusion :
- Étudiants : Gratuit
- Membres : 15$
- Non-membres : 25$
Date et heure
27 octobre 2022
De 12:00 à 13:30
Lieu
Contact
Conférenciers

Patrick Perrier a joint la Société canadienne d’hypothèques et de logement à titre d’Économiste en chef-adjoint en mars 2016. Auparavant, pendant près de 20 ans, il avait occupé divers postes à la Banque du Canada et aux ministères des finances du Québec et du Canada. Il possède une vaste expérience en prévision et analyse de la conjoncture économique canadienne et internationale comme économiste et gestionnaire d’équipes d’économistes, ainsi qu’en élaboration et utilisation de modèles économiques pour fins de prévision et d’analyse de politiques. Les postes occupés l’ont aussi amené à produire et superviser des travaux de recherche et d’analyse sur les sujets de politiques monétaire et fiscale, macroprudentielles, le commerce international, les ressources naturelles et les impacts économiques de politiques sur les changements climatiques.