Date et heure

27 mars 2024

De 12h à 13h30

Lieu

Contact

Conférenciers

Mathieu Laberge

Premier vice-président, Économie et perspectives de l’habitation

Voir la bio

Mathieu Laberge dirige une équipe de spécialistes en économie et perspectives de l’habitation dont le travail éclaire les efforts du Canada pour s’attaquer aux principaux enjeux en matière de logement, y compris l’abordabilité du logement.

Mathieu se joint à la SCHL après avoir occupé des postes de haute direction pour des sociétés d’experts-conseils mondiales. Son rôle était de conseiller les gouvernements fédéral, provinciaux et autochtones et les administrations municipales sur l’analyse et la modélisation économiques, les prévisions macroéconomiques et l’élaboration de politiques sociales.

Mathieu est titulaire d’une maîtrise en économétrie et en économie internationale de l’Université de Nottingham. Il est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Cornell et de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en sciences économiques de l’Université de Montréal.

Kevin Hughes

Économiste en chef adjoint

Voir la bio

Kevin Hughes étudie les marchés de l’habitation à la SCHL depuis près de 25 ans. Pendant cette période, il a principalement travaillé comme responsable des prévisions et des analyses provinciales et régionales pour le Québec et l’Est du Canada. Il s’est également concentré sur divers sujets précis, comme l’amélioration des méthodes d’analyse quantitative et les répercussions du vieillissement de la population sur le logement.

Kevin est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Concordia. Il a également poursuivi des études de doctorat à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Calgary. Kevin a enseigné l’économie urbaine à l’Université de Montréal et a donné des cours à l’Université McGill et à l’Université Concordia. Il a également poursuivi des études supérieures en littérature française à l’Université de Montréal.

Tania Bourassa-Ochoa

Spécialiste principale, Recherche sur le logement de la SCHL

Francis Cortellino

Spécialiste principal, Analyse de marché, SCHL

Voir la bio

Économiste responsable de l’analyse du marché de l’habitation de la région de Montréal, Francis Cortellino s’est joint à la SCHL en 2008. Titulaire d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Montréal, il a également suivi des études doctorales à cette même université. Avant de joindre les rangs de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, il a été analyste en énergie et chargé de cours à l’Université de Montréal