Au Québec, l’augmentation insoutenable des prix des logements, reflétant la demande qui excède l’offre de logements depuis quelques années, représente un déséquilibre néfaste pour la qualité de vie des Québécois. Les différents paliers de gouvernement jouent un rôle important en intervenant du côté de l’offre de logements locatifs pour contribuer à apaiser ce déséquilibre.

La section de l’Outaouais de l’Association des économistes québécois vous invite à vous joindre à son webinaire avec Lukas Jasmin-Tucci et Sébastien Durand pour une perspective plus locale de ces défis et pour nous partager les pistes de solution mises en œuvre aux niveaux provincial et municipal.

Date et heure

02 mai 2022

De 12:00 à 13:30

Lieu

Évènement en ligne

Contact

Libana Kassab, conseillère en communications.

Conférenciers

Sébastien Durand

Direction des analyses et des stratégies en habitation, Ministère des Affaires municipales et de l'habitation

Voir la bio

M. Durand est comptable de formation et travaille dans le domaine de l’habitation depuis plus de 20 ans. Il a débuté sa carrière à la SHQ dans des responsabilités opérationnelles axées davantage sur la mise en œuvre de programme d'habitation. Par la suite, ses responsabilités ont évolué vers des aspects plus stratégiques. En 2015, il a été nommé au bureau de révision des programmes de la SHQ et depuis décembre 2020, il dirige la direction du développement des programmes d'habitation au ministère des Affaires municipales et de l'habitation.

Lukas Jasmin-Tucci

Analyste principal à la Société Canadienne d’Hypothèques et de logements

Voir la bio

Lukas Jasmin-Tucci s’est joint à l’équipe d’intelligence du marché la SCHL en 2017. Titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal, il œuvre comme analyste pour les régions de Montréal et Ottawa-Gatineau. Il a travaillé comme économiste à Revenu Québec et au sein d’E&B Data. Il a cumulé plusieurs années d’expérience en études d’impact économique et dans le domaine de l’économie comportementale.