Pour Tous
SÉANCE AVEC RAFAEL JACOB
Jeune et dynamique, Rafael Jacob, conférencier combine sa formation académique et sa riche expérience de communicateur afin de vulgariser les complexités de la scène politique américaine et de ses implications non seulement pour les Américains, mais pour les gens, les travailleurs et les entrepreneurs d’ici.
Mercredi 28 septembre 2022 de 11:30 à 13:15
Lieu de l’activité: Musée national des Beaux-arts du Québec – Salle Multi (79 Grande Allée O, Québec, QC G1R 2H1)
Date et heure
28 septembre 2022
De 11h30 à 13h15
Lieu
Conférenciers
Rafael Jacob est chercheur associé à la Chaire Raoul-Dandurand, où ses travaux se concentrent sur l’étude et l’analyse de la politique américaine. Il possède un parcours unique au Canada. D’abord, il détient un doctorat en science politique de l’Université Temple, à Philadelphie, où il a également enseigné. Puis, il a acquis une expérience professionnelle appliquée de plusieurs années dans le domaine politique, notamment au sein de deux firmes de recherche privées, de deux cabinets ministériels fédéraux canadiens et d’un cabinet sénatorial fédéral américain.
Aujourd’hui chroniqueur quotidien à l’émission Mordus de politiques à RDI, il est régulièrement invité à analyser l’actualité américaine dans les médias majeurs québécois. Il a donné depuis 2012 plus de 3 000 entrevues à divers médias régionaux, nationaux et internationaux sur la politique américaine.
Il a aussi livré plusieurs conférences à différents intervenants des secteurs public et privé. Finalement, il a publié cinq livres au cours des cinq dernières années, et est le seul universitaire au Québec à avoir écrit deux best-sellers sur la politique américaine : Révolution Trump (2020) et L’Amérique au bord du gouffre (2021). Il enseigne actuellement au sein de trois universités.