Joignez-vous à l’Association des économistes québécois

*Cet article est en réponse à l’article dans La Presse, La détérioration s’accélère, l’inflation nous rattrape du 9 juin 2023.…
Dans le cadre du congrès annuel de l’Association des économistes québécois, ce sont près de 200 économistes et acteurs de la communauté des affaires qui se sont réunis à Québec pour échanger sur les outils et défis liés à la transition vers une économie durable, inclusive et équitable pour tous.
Québec, 21 mars 2023 – Le Comité des politiques publiques (CPP) de l’Association des économistes québécois (ASDEQ) se réjouit d’abord…
Le Comité des politiques publiques (CPP) de l’Association des économistes québécois a présenté ses propositions au ministre Eric Girard en vue de son prochain Budget.
Le Comité des politiques publiques (CPP) de l’Association des économistes québécois a présenté ses propositions au ministre Eric Girard en vue de son prochain Budget.
Le résultat : des hausses de prix importantes depuis janvier 2020 pour plusieurs matériaux de construction, notamment 19,1 % de plus pour le béton, 79,3 % de plus pour l’acier, 88,3 % de plus pour le cuivre – selon les données d’octobre 2022 de la Société québécoise des infrastructures.
Le Comité des politiques publiques (CPP) de l’Association des économistes québécois considère, à la lumière de l’énoncé économique du ministre des Finances d’aujourd’hui, que les finances publiques du Québec demeurent solides à la veille d’un ralentissement économique.
Une avalanche de baisses d’impôt par-ci. Un plaidoyer pour le troisième lien par-là. À l’issue d’une première semaine de campagne où les milliards coulaient à flots, permettez qu’on vous pose une question éclair, pour démontrer à quel point les politiciens oublient les priorités.
Le Comité des politiques publiques de l’Association des économistes québécois (CPP), appuyé par la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l’Université de Sherbrooke, invite les partis politiques à rendre public le cadre budgétaire et financier sur lequel reposent leurs engagements électoraux.