La section régionale de la Capitale-Nationale de l’Association des économistes québécois vous invite à une activité en présentiel à l’Hôtel Delta Québec pour un dîner-débat sur le marché immobilier résidentiel au Québec.

Depuis quelques années déjà, la hausse des prix des maisons et des immeubles locatifs dépasse largement l’indice des prix à la consommation pour le Québec. Cette situation impacte notamment les premiers acheteurs et les locataires, groupes qui ont de plus en plus de difficulté à accéder à la propriété ou à se loger convenablement. Comment bien comprendre la dynamique actuelle du marché immobilier québécois? Les gouvernements ont-ils un rôle à jouer en intervenant sur ce marché? Si oui, lequel? Nos conférenciers présenteront en alternance leur point de vue divergeant sur ces questions lors de l’événement.

Le tout sera animé par François Des Rosiers, professeur titulaire au département de finance, assurance et immobilier de l’Université Laval.

Conférenciers:

  • Louis Gaudreau, professeur à l’école de travail social de l’UQAM et chercheur à l’Institut de recherche et d’information socioéconomique (IRIS)
  • Miguel Oullette, directeur des opérations à l’Institut économique de Montréal (IEDM) et économiste

Lieu : Hôtel Delta Québec, 690 Boulevard René-Lévesque Est

Tarifs : Gratuit pour les membres, 75$ pour les non-membres, et forfait pour une table de 4 non-membres à 250$.

Date et heure

20 avril 2022

De 11:30 à 13:30

Lieu

Contact

Libana Kassab, conseillère en communications

Conférenciers

À venir