Joignez-vous à l’Association des économistes québécois
L’Association des économistes québécois tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Alban D’Amours, à la suite de son décès. Son départ représente une perte considérable pour le Québec. Son héritage demeurera une source d’inspiration pour les économistes et pour tous ceux qui œuvrent au mieux-être collectif. Lire le communiqué ci-haut.
Budget 2025-2026 : Un déficit important dans un contexte d’incertitude économique sans précédent qui pourrait retarder le retour à l’équilibre budgétaire prévu pour 2029-2030 Québec, 25 mars 2024 – Le budget présenté par le ministre des Finances Eric Girard prévoit que le déficit budgétaire du Québec devrait atteindre 13,6 milliards de dollars en 2025-2026. Les prévisions budgétaires du Ministre reposent sur une croissance économique de 1,1 % en 2025 et de 1,4 % en 2026 et intègrent l’impact économique de l’application de tarifs américains de 10% sur les exportations canadiennes pendant deux ans. Le cadre financier prend aussi en compte l’impact des décisions prises pour donner suite aux examens des mesures fiscales et des dépenses budgétaires annoncés l’an dernier.
Mise à jour économique 2024 Le Comité des politiques publiques (CPP) de l’Association des économistes québécois constate, à la lumière…
Le vendredi 10 mai 2024, lors du Congrès annuel de l’Association des économiques québécois, les membres du Comité des politiques…